Lavage auto extérieur | Lave-autos automatiques (type rouleau)

David

lavage, auto, automobile, station de lavage

Le lavage et l’entretien régulier de notre voiture est très important, mais nous n’avons pas toujours le temps, l’énergie ou simplement la motivation de nous y mettre.
Les stations de lavage automobiles automatiques représentent dès lors une option mais il faut tout de même considérer les avantages et les inconvénients de cette solution ...


Les avantages :
. Rapidité : le lavage ne prend en général que 7 à 10 minutes.
. Facilité : rien à faire ! On avance juste la voiture et on suit les instructions affichées sur l’écran informationnel.
. Coût +/- raisonnable : en général, les prix varient entre 10 et 20€.

Les inconvénients :
. Qui dit lavage rapide dit généralement imparfait ! La saleté n’est pas totalement retirée et des traces ou des tâches persistent (surtout si le cirage de la peinture est négligé).
. L’utilisation du lavage auto avec brosse ou rouleau, endommage petit à petit le fini de la peinture. En effet, les brosses retiennent une partie des résidus (sable, graisse, goudron …etc.) des véhicules précédents et agressent la surface entraînant micro-rayures et même dans certains cas des éraflures.
. Les détergents et autres produits chimiques utilisés sont parfois trop agressifs et non adaptés. Avec le temps, ces produits peuvent éliminer complètement les couches de cire et ternir la peinture.
. Le séchage final n’est pas parfait et peut causer des traces d’eau et de savon, visibles surtout sur les couleurs foncées comme le noir ou le rouge.
Les stations de lavage auto avec ou sans contact ne peuvent remplacer un bon nettoyage à la main bien exécuté.

Chez CosmétiCar, en plus d'être écologiques, nos interventions de nettoyage permettent de protéger, de sublimer mais aussi et surtout de préserver le capital-beauté de votre véhicule : sa peinture.

21 mai, 2019

Articles récents :

Partagez sur :